Fromagerie de démonstration d'alpage
Riggisalp

La saison alpine touche à sa fin. Le samedi 29 août, du fromage a été produit pour la dernière fois cet été à Riggisalp. Ensuite, les vaches ont été ramenées dans la vallée par la désalpe. La fromagerie de démonstration sera ouverte jusqu'à la mi-septembre et le fromage sera disponible dans la limite des stocks disponibles. La buvette restera également ouvert pendant quelques jours encore.

La construction

La désalpe

Après environ 3 mois sur le Riggisalp, les vaches magnifiquement décorées disent "au revoir" et rentrent dans la vallée. Par la désalpe, les vaches sont amenées à la ferme de la famille Pellet, où elles resteront jusqu'à l'été suivant.

En savoir plus

L'histoire de Riggisalp

Le Riggisalp est situé dans la magnifique vallée du Schwarzsee, dans les Préalpes fribourgeoises. L'alpage apporte avec lui beaucoup de tradition et d'histoire.

Des documents historiques prouvent que les animaux ont été estivés il y a plusieurs siècles.

En savoir plus

Un spectacle pour jeunes et vieux

Inscrivez-vous maintenant et participez vous-même. Avec le fromager Bernard Schneuwly, vous pouvez obtenir le fromage du chadron de manière traditionnelle (taille minimale pour enfants 150cm). Une expérience unique garantie ! La procédure dure environ 30 minutes. L'inscription est facile en utilisant le calendrier ci-dessous. La saison alpine est terminée pour cet été, mais nous sommes heureux d'accepter les inscriptions à partir de mai 2021.

Si quelque chose a changé et que vous ne pouvez pas assister à une réservation, veuillez nous contacter au moins 24 heures à l'avance afin que nous puissions libérer le rendez-vous pour quelqu'un d'autre.

Suivez-nous sur Facebook et Instagram

Vous pouvez toujours trouver les dernières nouvelles sur nos plateformes de médias sociaux